Emmanuel DENIS - Proposition d'accompagnement personnel
Pourquoi cette proposition ?
Je me suis rendu compte qu'il pouvait parfois être difficile de formuler une intention de soin tellement la vie pouvait, par moment, nous entrainer dans des tempêtes. Prendre du temps pour soi, faire le point d'où nous en sommes, pouvoir repérer ce qui nous agite, ce qui se répète est alors nécessaire pour pouvoir choisir le bon cap et retrouver une mer plus sereine. Et parfois ce temps peut se suffire à lui-même.
C'est toutefois un exercice difficile à faire seul car nous buttons souvent sur nos zones d'ombres d'où l'importance de pouvoir se faire accompagner...
Pourquoi vouloir se faire accompagner ?
Les raisons pour demander un accompagnement peuvent être multiples et je ne serai pas apte à répondre à toutes les demandes. Toutefois, si vous vous sentez en décalage par rapport à ce que vous vivez, si vous ressentez un stress récurrent, que les causes soient ou non répérées, si vous vous sentez épuisé(e) sans réussir à récupérer un niveau d'énergie satisfaisant, si vous savez ce qu'il vous faudrait mais que vous n'arrivez pas à passer le cap de le mettre en oeuvre, nous pouvons certainement faire un bout de chemin ensemble.
N'hésitez pas à me contacter pour en échanger.
Mon expérience professionnelle antérieure m'a appris que si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes et cela s'est toujours vérifié... Mais il n'est pas toujours facile de les trouver ou de les accepter...
Vous avez déjà les réponses aux problèmes que vous rencontrez mais cela, vous ne le savez pas encore... Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
- vous vous sentez responsable de ce qui vous arrive et donc "méritez" cette situation,
- votre charge mentale est trop importante pour vous autoriser de nouvelles pensées,
- vous vous dites qu'il y a trop à faire et vous vous découragez,
- vos croyances, vos pensées limitantes peuvent vous empêcher d'envisager un meilleur accessible,
- etc...
Toutes ces raisons peuvent vous empêcher de voir, d'accepter ou de mettre en oeuvre les solutions qui vous permettraient d'aller mieux.
Comment vais je vous accompagner ?
Je vous propose dans un premier temps, de vous aider, par une écoute active, à faire le point complet sur votre situation actuelle tant au niveau de vos difficultés, de ce qui vous pose problème, que de vos points de ressources, qui vous donnent satisfaction et vous permettent de tenir le coup. L'important étant que vous soyez au clair sur votre situation et vous vous preniez éventuellement conscience de l'interdépendance et de l'évolution des différents domaines de votre vie.
Par la suite, ou en parallèle, nous aborderons ce qui n'est pas satisfaisant et vous empêche d'aller mieux en essayant de comprendre pourquoi cela ne vous convient pas et ce que vous souhaiteriez pour vous. J'essaierai alors de vous aider à trouver comment le faire évoluer. Chaque personne étant différente et ayant des aspirations différentes, ne vous attendez pas à ce que je vous propose des solutions clés en mains... Elles n'existent pas. Vous êtes le premier acteur de votre vie.
Enfin, cela doit rester un accompagnement sur un temps limité afin d'éviter de reproduire, à deux, des schémas répétitifs. Je le limite à 3 mois. Il sera éventuellement possible de le renouveler une fois mais avec une carence d'au moins 3 mois entre les deux accompagnements et en fonction de l'évolution de votre situation.
Mes tarifs
Le paiement de l'accompagnement se fera à la séance, sur la base d'un don financier libre, en conscience.
Il est possible de stopper l'accompagnement à tout moment si vous le souhaitez.
Il faut compter environ 2h la première séance, entre 1h et 1h30 les suivantes sur un rythme d'une séance par semaine. Les séances peuvent se faire à votre domicile, dans un lieu public (café ou autre) ou en visio selon l'espace où vous vous sentez le plus à l'aise. Au vu de mes déplacements réguliers, certaines séances se feront obligatoirement en visio.
Je peux également adapter l'offre à votre convenance et au rythme souhaité. Ce dernier peut être plus soutenu (2 ou 3 séances par semaine) ou plus étalé (1 seance tous les 15 jours...) en fonction de votre demande et de mon ressenti sur votre situation.
Quelque soit l'accompagnement réalisé, un entretien préalable vous est proposé gratuitement afin de nous assurer que je peux apporter quelque chose dans votre situation, ainsi qu'un contact trois mois après la fin de ce dernier pour voir où vous en êtes.
Afin d'assurer des accompagnements de qualité et de conserver du temps pour les soins, je limite à 4 le nombre d'accompagnements simultannés. Merci de votre compréhension quant à l'attente éventuelle que cela peut générer.
Vous pouvez consulter l'ensemble des Conditions Générales de Prestations de Services aux particuliers, en cliquant ici.
Médiation des litiges à la consommation
Conformément aux articles L 611-1 à L 612-1 et R 612-1 à R 616-2 du code de la consommation tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation, en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel, dès lors que le litige lié à la consommation n’a pu être réglé amiablement et directement avec le professionnel.
A cet effet, Emmanuel DENIS garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.
L’entité de médiation de la consommation désigné par Emmanuel DENIS est l’association AMBO qui peut être saisie :
Soit par courrier postal à l’adresse suivante : AMBO 12, rue COLBERT B 37 – 56100 LORIENT
Soit par voie électronique en remplissant le formulaire dédié sur le site AMBO :
https://www.mediation-consommation.ambo.bzh/formulaire-mediation-consommation/